Recherche

Le géant enfoui / Kazuo Ishiguro (prix Nobel Littérature 2017)

Une époque de fin du monde. Le roi Arthur est mort et un étrange brouillard efface tout, y compris les souvenirs des gens. Dans ce décor émergent, deux vieillards : Axl et Béatrice. Leur mémoire est brumeuse mais leur amour a résisté à l’érosion du temps. Ils croient se souvenir qu’ils ont un fils, et partent à sa recherche. Sur leur chemin, ils vont rencontrer Sir Gauvain – chevalier au regard toujours fier, mais vieillissant dans son armure rouillée – et d’autres personnages issus de la légende. Ensemble, ils devront affronter de nombreux dangers ; car nos héros vont être amenés à œuvrer pour la paix, au risque de réveiller de vieilles haines qui vont se déchaîner sur le pays… Le génie d’Ishiguro est ici à son apogée ! Après une histoire très British de majordome ou un roman futuriste dominé par des clones, l’auteur nous embarque ici dans une quête chevaleresque. À travers cette épopée, il nous amène à réfléchir au monde actuel et à ses conflits, tout en nous offrant un magnifique hommage à Chrétien de Troyes et à la littérature médiévale. Mais ce roman n’est-il pas avant tout une très belle et essentielle histoire d'amour ?

Antoinette de Perrot, Libraire, Payot-Lausanne - Été 2015

Lire plus

Les mystères de l'île de Pâques / Sophie Crépon

En 1924, Pierre âgé de 12 ans et petit-fils de Pierre Loti, accompagne son père Samuel sur les traces de l'écrivain. Ils partent pour l'île de Pâques où ils découvrent la vie des indigènes et les mystérieux Moai, des statues géantes de pierre sculptées dans la pierre du volcan. Curieux, le jeune garçon cherche à en savoir plus et découvre finalement le secret qui lie sa famille à cette île.

Lire plus

Liste Romans pour adultes les plus empruntés (année en cours)

Nouveautés DVD à la BMS

Coups de Cœur / LF

Les gagnants des Coups de Coeur de Lettres Frontière 2017

Région Auvergne-Rhône-Alpes :
L’effroi / François Garde

Région Suisse Romande :
Je suis mort un soir d’été / Sylvia Härri

Lire plus

Enflammés / Joël Jenzer

Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne, et après avoir rencontré pour son article un mystérieux homme d'affaires artiste peintre. Et c'est le drame : des cadavres carbonisés dans un chalet. Autours de cette intrigue, inspirée du massacre de l'Ordre du Temple Solaire (OTS), une femme trop belle pour être honnête charme Marc Verner qui débute son enquête officieuse.
Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!

Lire plus